#122: Frissonner devant le T-rex du Natural History Museum

Share Button

img_0823

Parmi les nombreuses attractions du Natural History Museum, il en est une qui est particulièrement amusante: c’est la réplique animée et à taille réelle d’un tyrannosaure rex!

Il gronde, il se penche, il vous fixe de son regard menaçant puis il se dresse brusquement et ouvre sa gueule pleine de longues dents acérées et sanguinolentes….

C’est vraiment bien fait et très divertissant. Les positions et mouvements du dino sont assez diversifiés, ce qui le rend encore plus réel et vous intrigue 5 bonnes minutes sans que vous ayez l’impression que le modèle se répète.

On se rappelle l’émotion que nous avait procurée le film Jurassic Park à sa sortie. Précurseur en effets spéciaux à l’époque (1993), ce film de Steven Spielberg avait fait sensation en créant l’illusion de dinosaures ressucités.

On se rappelle tous la griffe du vélociraptor qui tapotait le carrelage de la cuisine lorsqu’il s’impatientait de mettre la main sur les enfants dont il avait bien envie de se faire un casse-croûte!

Et, qui n’avait pas eu de sueurs froides lorsque le tyrannosaure rex soufflait son haleine à quelques centimètres des enfants (encore eux! Qu’est-ce qu’ils morflaient les pauvres dans ce film!) à l’abri dans un 4×4 qui semblait tout à coup n’être qu’une frêle coquille de noix face à ce monstre à peau de crocodile.

img_0820

Bref, toutes ces images vous reviendront en mémoire lors de votre rencontre avec le T-rex, grande star des dinosaures! Les enfants adorent, et même vous adultes, je vous défie de ne pas avoir de léger frisson le long de la colonne lorsque le tyrannosaure plante ses pupilles jaunes dans votre regard et que vous jureriez qu’il vous fixe avec un petit sourire plein d’intentions que l’on soupçonne très cruelles…

L’entrée est gratuite, le musée compte sur vos contributions volontaires.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ici.

Natural History Museum, Cromwell Road, London SW7 5BD, UK.
Tel: +44 (0)20 7942 5000

7 comments on “#122: Frissonner devant le T-rex du Natural History Museum

  1. celine says:

    Je ne peux également que recommander cette attraction star du natural history museum. Petit point noir, il y a souvent une longue longue queue pour aller le voir…

  2. pouteou says:

    Brrrrrrrr

  3. Camille says:

    On a vraiment hâte de visiter ce célèbre musée…
    Et encore plus en voyant cet article !

    ( Par contre, j’ai vu que vous ne parlez pas du Absolut London Ice Bar … C’est aussi une attraction en soit dans cette belle ville ! )

  4. Tony says:

    J’ai été à deux reprises à Londres, mais je n’ai malheureusement jamais visité le National Museum. C’est bête, c’est l’un des musée phares de cette capitale.
    La prochaine fois, je prendrais le temps d’aller voir ça. :)

    • wiggy says:

      C’est qu’il y a tellement de choses à faire à Londres, bien un millier ;-) on n’a pas le temps de tout faire !

  5. Pacii says:

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire à Londres et ce musée est vraiment à voir, j’ai adoré et c’est vrai que cette attraction fait très vraie…

  6. Lalalaaaaa. says:

    Merci, merci d’avoir créé ce blog. Même si je ne vais pas à Londres, cela m’interresse beaucoup de savoir toute les activités et autres choses à faire.

    Ce blog est super intéressant. Bravo !!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>