#119: Relativiser la taille de son logement au 125, Golden Lane

Share Button

islington-2271

Quand vous voyez la largeur de la porte, vous vous dîtes que les propriétaires ont dû renoncer à leur piano à queue.

Cette maison de 3.5 mètres de large est l’oeuvre de Jo Hagan, du cabinet Use Architects. Elle est idéalement située dans Clerkenwell, juste au nord de Barbican.

Cette maison a été construite à l’ancien emplacement d’un hangar occupé par une agence de minicabs (taxis), sur un site très étroit coincé entre un pub et un immeuble victorien. Elle est dotée d’une cave et s’étend sur 6 étages dont le dernier ouvre sur une terrasse. Elle est même équipée d’un ascenseur!

islington-2341

Etant donnée l’étroitesse des lieux, il n’y a qu’une pièce par étage, mais finalement une maison de 6 pièces avec terrasse en plein centre de Londres, beaucoup d’entre nous ne s’y trouveraient pas tellement à l’étroit, n’est-ce pas?

125 Golden Lane,

London EC1

2 comments on “#119: Relativiser la taille de son logement au 125, Golden Lane

  1. Je l’avais vue dans un magazine. Incroyable cette maison, on dirait un aquarium: un vrai spectacle pour les passants!

  2. lili Bé says:

    J’adore! C’est vraiment atypique, l’architecture est superbe, c’est une chouette maison!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>