#116: Voir la vie en roses, ou en orchidées, et en jonquilles aussi (au Columbia Market)

Share Button

AAAAhhhh le Columbia Market!…

columbia-road-001

Cette petite rue au milieu de nulle part, à l’écart de la très bruyante et animée Brick Lane, est une minuscule oasis de nature au sein de la capitale, unique en son genre. Attention, comme tous les marchés réputés de Londres, c’est bondé! On y progresse au pas, on s’y bouscule, on se donne des p’tits coups de bouquets dans le visage, ne vous attendez pas à etre les seuls sur le coup! Enfin, peut-etre que si, sur les coups de 9h, mais là, c’est trop m’en demander, je ne peux pas témoigner!

 

columbia-road-0161

columbia-road-018

Dans tous les cas, vous y trouverez forcément votre compte si vous avez besoin de faire le plein de couleurs et de lumière parmi les milliers de plantes et de fleurs qui, dans leurs pots en rangs d’oignons (de tulipe!) tous serrés sur des stands exubérants de verdure, recréent les décors chatoyants des tableaux du Douanier Rousseau…ou si vous avez besoin de vous enivrer du parfum musqué et sucré des fleurs écloses ou en bouton et de l’odeur rafraichissante et tonique des herbes aromatiques… si vous avez besoin d’une ambiance festive et conviviale portée par le chant des vendeurs qui crient à tue-tete qu’ils vous font le bouquet de marguerites pour votre belle-mère à “a fiver” (£5) !

Et si vous avez juste besoin d’acheter un citronnier, ça marche aussi.

columbia-road-006

Columbia market, Dimanche matin, Columbia Road

2 comments on “#116: Voir la vie en roses, ou en orchidées, et en jonquilles aussi (au Columbia Market)

  1. Marjo says:

    C’est bien du ciel bleu que je vois dans l’angle gauche de la photo ? bouuuuh…

  2. pouteou says:

    Eh oui il fait beau beau à Londres.
    Ceci étant les fleurs sont appétissantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>