#115: Faire le canard (à bord du Duck Tour)

Share Button

 Avec les beaux jours qui devraient déjà etre f***ing là et qui sont toujours f***cking pas là arrivent, on a des envies de grandes ballades oxygénantes et rafraichissantes. J’ai exactement ce qu’il vous faut: le Duck tour! Le Duck tour, c’est le meme principe que le bus touristique (sans les arrets néanmoins), sauf que celui-là, en plus, il va dans l’eau!

Parce que c’est un bus amphibie!

Isn’t it bateauful?

 

A quoi ça ressemble un bus amphibie? A ça:

trancorvez-132

Comme vous pouvez le voir, le bus amphibie est sexy, discret, tendance et raffiné, c’est surement pour ça que ça s’appelle le “Duck Tour” et pas le “Swan Tour”. Ces bus sont en réalité d’anciens véhicules de l’armée britannique, conçus notamment pour débarquer sur les cotes françaises pendant la seconde guerre mondiale, d’où certainement l’absence de recherche esthétique.

Passées ses considérations fashion de peu d’importance, parlons plutot de l’intéret du Duck Tour. Outre son originalité par rapport à son cousin le bus touristique à 2 étages et à ciel ouvert, le Duck tour vous fait naviguer sur la Tamise! Après avoir effectué un tour dans le centre ville, il plonge rive Sud à coté du Vauxhall Bridge et navigue jusqu’au Westminster Bridge, demi-tour et sortie de l’eau. Le plongeon et la sortie de l’eau sont assez impressionnants à vivre, on se demande bien comment ce cageot en ferraille va se mettre à flotter et une fois qu’on est à l’aise dans l’eau, on est inquiets de savoir comment les roues de cette savonette comptent bien accrocher la terre!?! Mais ça se passe bien.

Et puis, le principal intéret reste de pouvoir prendre de superbes photos sous des angles inédits:

trancorvez-142

 

trancorvez-141

 

trancorvez-149

Comment ça se passe?

Vous réservez vos billets en ligne ici en sélectionnant une date et un créneau horaire (un bus part toutes les 1/2 heures) et le jour dit, vous vous rendez à l’arret de bus qui se situe juste derrière le London Eye. Là, Cleopatra, Desdemona ou encore Titania (pas de très bon augure pour un bateau, isn’t it?) viendra vous chercher. La visite dure environ une heure. Renseignez-vous bien sur les événements qui se déroulent à Londres à la date de votre choix parce qu’un marathon ou un défilé pourrait compliquer la visite (déviations, retards, etc).

Les gros moins du Duck tour:

- l’ambiance potache avec animateur au micro qui, entre 2 anecdotes historiques, 3 blagues et 4 devinettes, demande aux touristes de faire coin-coin, mais pris au 2nd degré, ça peut etre amusant, ma foi

- le prix: 20€ plein tarif (mais de toute façon, ça y est, j’ai compris comment fonctionnait le tourisme à Londres: soit c’est gratuit, soit c’est la peau du cul, y a pas de juste milieu. Vous reste plus qu’à vous faire une raison et panacher, en alternant visites de musées et attractions privées!)

Et pour les plus sceptiques qui ne veulent pas croire que cette caisse à savons flotte, la preuve en image:

Maman, les p’tits bateaux…

trancorvez-164

6 comments on “#115: Faire le canard (à bord du Duck Tour)

  1. lili Bé says:

    Exceptionel! “sexy et discret” c’est tout à fait ça!

  2. Marjo says:

    trop fort ! allez, tous après moiii : “coin coiiiin !”

  3. sandra says:

    j’en avais vu une de ces drôles de voiture, mais je ne pensais pas qu’elle fut aussi un bateau ?!

  4. pouteou says:

    Wiggy vos photos sont top !
    Pour le bus il n’y a que les anglais pour avoir cette idée de reconversion…
    Tous mes encouragements

  5. pika85 says:

    j’ai dejà vu sa a liverpool!! mais il pleuvait, je tacherais de le faire à londres quand j’irais en avril prochain!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>