#112: Succomber à la tendance “locavore” aux marchés de producteurs

 islington-257

On vous a déjà parlé du très célèbre Borough Market sur ce site, mais il s’agit ici de marchés un peu différents: des marchés de producteurs, les “farmers’ markets” !

Il existe pleins de marchés de producteurs dans la capitale où vous pouvez faire le plein de pommes du Kent!

A celui d’Islington, par exemple. Il est moins bondé que le Borough Market, bien plus petit, familial. Vous n’y trouverez pas d’ananas, ni de viande d’autruche mais de la viande anglaise, des panais en quantités industrielles et des pommes!

islington-250

Vous y trouverez aussi des gâteaux faits maison très alléchants, du poisson fumé, du fromage, des soupes maison ou encore des fleurs. Le principal mérite de ce marché est de vous proposer des produits en provenance directe des producteurs locaux, donc sans intermédiaire, des produits de saison uniquement et qui n’ont pas pris l’avion! Et puis, l’ambiance y est très relax, les gens sont cools, sympas, souriants, on ne se marche pas sur les pieds pour accéder au stand de comté et on ne fait pas une demi-heure de queue pour un sandwich au chorizo!

Alors, prenez votre cabas, mangez des pommes et achetez made in UK! 

islington-2491

 

Islington Market

le dimanche de 10h à 14h

Chapel Market,

Between Penton Street and Baron Street.

Western End. N1 9PZ

 

 

 

Si vous habitez loin d’Islington, vous préfèrerez peut-être aller à celui de Notting Hill, de Bermondsey, de Clapham, de Marylebone…Allez sur le site London Farmers’ Markets pour consulter la carte de tous les marchés de producteurs de la ville, vous n’avez que l’embarras du choix!

This Post Has 3 Comments

  1. vive les marchés de producteurs !!! que ce soit en Angleterre, en France ou au Japon….

  2. De toute façon si le nuage persiste, Locavore nous deviendrons, par la force des choses!
    C’est vrai qu’à Londres il y a un tas de petits marchés. J’en découvre presque un par semaine!

    1. Par contre, perso, je suis souvent déçue par le peu de diversité dans les stands: on ne trouve pas autant de choix de viandes sur les stands des bouchers par rapport aux marchés français, et pour les fromages, n’en parlons pas!
      L’autre surprise: c’est souvent déjà conditionné, ce qui est un peu déroutant au début! Je n’avais jamais vu de blancs de poulets ou de morceaux de boeuf sous vide sur un marché auparavant!
      Et la dernière constatation, c’est que beaucoup d’anglais viennent au marché pour y manger un morceau plutot qu’y faire leurs courses. Il y a une offre incroyable de sandwichs, de burgers, de paellas et de patisseries, qui rivalise souvent avec le nombre de stands de produits “bruts”.

Leave a Reply

Close Menu