#109: Offrir du Marmite à vos ennemis

Share Button

You’ll love it or you’ll hate it!

decembre-2009-106

Le Marmite est une pâte à tartiner very British à base d’extrait de levure. Elle est d’aspect très épaisse, collante et de couleur brun très foncé. Les anglais adorent en tartiner sur leurs toasts et tous les autres détestent ça, généralement. Vous avez forcément déjà vu ce pot noir et jaune au design désormais mythique!

Le marmite a un goût très fort, très salé et amer, alors forcément étalé comme du nutella sur une tartine, c’est l’enfer! Le secret, c’est qu’il faut en étaler très peu sur le toast, comme un assaisonnement en somme.

Récemment, la marque a lancé une campagne de pub agressive et diversifie ses produits (je ne bosse pas pour eux, si vous vous posiez la question…). Ils ont ouvert une boutique temporaire sur Regent’s Street à Noël où ils proposaient de la vaisselle siglée Marmite, des pots de marmite de toute taille, des chips aromatisés au marmite et servaient du thé avec des toasts… au marmite of course! En ce moment, ils font de la pub pour leurs nouvelles barres de céréales au Marmite! Peur de rien les British!

decembre-2009-104

decembre-2009-102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il paraît que c’est très riche en vitamines B, mais vue la quantité à utiliser sur une tartine, à mon avis, vous aurez mangé un demi Hovis avant d’avoir votre dose journalière de vitamines B…

Il vous reste à l’utiliser en cuisine, dans des recettes de viande rouge notamment, où il fera son petit effet. Plusieurs livres de cuisine proposent des recettes incluant du Marmite. Essayez de faire deviner l’ingrédient mystère à vos invités et faites boire les perdants, ambiance assurée! ;-)

Pour en savoir plus: www.marmite.com

Vous en trouverez dans toutes les épiceries et les supermarchés.

La semaine prochaine: le bovril ! Et la semaine suivante: le bouillon cube OXO ! Non, je déconne…quoique…

2 comments on “#109: Offrir du Marmite à vos ennemis

  1. La nouille says:

    Ah je viens de comprendre ce que mange mon colocataire depuis qq jours…ca fait pas envie, mais alors pas du tout!

  2. leticia says:

    en suisse on a exactement la même chose sauf que chez nous sa s’appelle du cenovis.
    personnellement I LOVE MARMITE haha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>