#108: Se faire peur au London Dungeon

Share Button

dd-389

Il est impossible que vous ayez échappé aux très nombreuses attractions fais-moi-peur qui poussent comme des champignons dans la capitale!

Nous avons donc testé pour vous (ce sens de l’abnégation, n’est-ce pas?) la plus ancienne des attractions du genre: le London Dungeon à London Bridge. Je vous recommande extrêmement chaudement d’y aller tôt afin d’éviter cela:

dd-3872

La visite est guidée et se fait par groupes d’une vingtaine de personnes. Vous êtes accueillis dans chacune des salles par un acteur déguisé en habits d’époque et avec un maquillage blâfard et sanguinolent, qui vous raconte avec pléthore accessoires les mythes les plus célèbres et les plus terrifiants de l’Histoire de Londres, du grand incendie de 1660 à Jack l’éventreur en passant par le barbier Sweeney Todd. Vous aurez aussi le droit d’avoir un petit extrait du meilleur de la torture médiévale et des débuts peu ragoutants de la médecine. Les salles sont plongées dans une pénombre inquiétante ou dans une complète obscurité parfois, où vous êtes juste encerclés de bruitages évocateurs. La visite est complétée de deux attractions mécaniques: un tour en bâteau dans un tunnel façon visite des catacombes et un jeté dans le vide pour vous faire vivre l’angoisse de la pendaison…

Alors, la question que vous vous posez sûrement: mais est-ce que ça fait vraiment peur? Qu’est-ce que ce truc a de si génial pour qu’il y ait tant de monde qui fasse la queue devant tous les week-ends??

Parfois, ça fait vraiment peur mais ça fait surtout rire. Les textes des acteurs ne manquent pas d’humour et ils en font des caisses pour vous mettre dans l’ambiance. Le prix peut paraître exorbitant (£22.5 pour un adulte) mais on comprend mieux pourquoi ça coûte la peau des fesses en sortant puisque le succès de la visite repose davantage sur la douzaine de jeunes gens qui vous escortent que sur les effets spéciaux eux-mêmes. Vous me direz, ce qu’ils dépensent en salaires d’acteurs, ils l’économisent sur les frais de nettoyage. Et vous avez sûrement raison, plus c’est poussiéreux et toiles d’araigneux, mieux c’est après tout, n’est-ce pas?

En tout cas, les récits sont intéressants (mais en anglais uniquement, attention!), chaque salle vous réserve une nouvelle surprise, quelques visiteurs sont pris à partie pour participer aux démonstrations et si vous restez insensibles à l’ambiance et aux contes, le saut dans le vide arrivera indubitablement à vous arracher un cri!

Le site s’adresse essentiellement à la population adolescente qui, je le conçois, doit trouver cette visite guidée bien plus amusante que celle du British Museum. Et puis, il faut bien l’admettre, il est plus facile de se bécoter sur le bâteau à deux places et dans les coins combres du London Dungeon que dans les immenses salles blanches et vides de la National Gallery.

Allez-y entre potes pour passer un moment délirant ou avec vos gamins qui vont adorer pouvoir hurler sans qu’on leur reproche de faire trop de bruit pour une fois!

Aujourd’hui, le genre a tellement de succès que l’on voit pulluler les attractions concurrentes. Mais que valent-elles au juste? Quelqu’un veut-il partager son expérience de “El pasaje del Terror” au Trocadero ou du “London Bridge Experience” à côté du London Dungeon ou encore de celle à côté du London Eye à Westminster Bridge?

Le bonus bon plan: si vous voulez éviter que la visite vous coûte un bras, vous pouvez acheter vos tickets en ligne à prix réduits sur leur site internet. Cela étant, nous n’excluons pas le risque que vous le perdiez tout de même au cours de la visite…

London Dungeon
28-34 Tooley Street
London
SE1 2SZ

http://www.the-dungeons.co.uk/london/en/index.htm

7 comments on “#108: Se faire peur au London Dungeon

  1. Elisa says:

    Je n´en connaissais même pas.
    Merci.
    Bon dimanche.
    Elisa, Argentine

  2. pouteou says:

    Brrrr

  3. pouteou says:

    Allez les Bleus

  4. A must see if you visit London is of course London Dungeon. Cool as hell.

  5. Excellent sujet, merci pour ces infos. longue vie à ce blog!

  6. nicolas says:

    j’ai fait celui à coté du london aquarium ( à coté du london eye donc) et c’est assez sympathique, mais très très très court pour le prix, donc à vous de voir.

  7. camille says:

    je me demande si ça fait peur parce que je suis peureuse et est ce con est obliger de faire le genre d’ascenseur perce que c ça qui me fait peut merci mais je stresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>