#105: Défier les experts de la Dance machine au Trocadero

Share Button

ouf-0351

 Si vous entrez dans ce temple de la consommation et des machines de jeux fluos sur lequel le film Matrix a pompé tout son décor, passez absolument admirer les experts de la Dance machine en face du bowling. Peu importe l’heure et le jour auxquels vous vous y rendrez,  vous aurez de grandes chances de trouver un jeune asiatique en train de s’entraîner seul ou avec sa bande de potes. Le sac à dos à terre, la grande bouteille d’eau calée entre les deux machines et la réserve de pièces à côté, ils se relaient sur la machine.

Ils sont tellement forts qu’ils jouent sur les deux machines en même temps et font courir leurs pieds sur les 10 carrés lumineux du sol. Deux styles se côtoient: le concours de vitesse, à celui qui déplacera ses jambes le plus vite, et le concours artistique, avec mouvements des bras et de la tête harmonieusement coordonnés aux mouvements des jambes. Ils connaissent tous les jeux et toutes les chansons par contre et les font défiler à une vitesse délirante pour choisir le prochain morceau le plus susceptible de bluffer les badauds. Parce que ne soyez pas gênés de regarder, au contraire, les joueurs adorent avoir du public, tout le plaisir est dans le show!

ouf-025

 

 Et puis, une fois lassé, outre les classiques jeux de course automobile ou de guerre, les tables de billard et les jeux de allez-que-j’te-pousse-la-pièce-qui-tombe-jamais  et de pince-que-je-fais-toujours-tomber-la-peluche-au-dernier-moment, vous pourrez vous laisser tenter par des jeux plus loufoques comme le trampoline géant où, harnaché et accroché à deux gros élastiques, vous pourrez faire des pirouettes au milieu du hall, ou vous faire tirer le portrait en costume d’époque, victorienne ou western, sur un fond de portes de saloon ou de décor de lourds rideaux en velours, le tout couleur sépia pour l’authenticité of course.

Juste un conseil: évitez à tout prix les fruits séchés vendus au bas de l’escalator, en face du stand Baskin & Robbins, qui sont là exposés de jour comme de nuit sans protection aucune et que je soupçonne très fortement de n’avoir jamais été renouvelés depuis…pff…au moins!

The London Trocadero / Trocadero Centre
7-14 Coventry St, London, W1D 7DH

www.londontrocadero.com

3 comments on “#105: Défier les experts de la Dance machine au Trocadero

  1. pouteou says:

    Bonjour wiggy,
    C’est vous à droite en maillot de bain ?
    je suis prêt à vous accompagner au Tracadero pour que vous puissiez admirer mon jeu de jambes…
    Encore merci pour vos témoignages.
    Cordialement

  2. jarmolaine says:

    huhuhu ! moi j’dis, wiggy elle se fait draguer :-P

  3. Elisa says:

    Cool! Nice amusement in Trocadero
    Best regards
    Elisa, Argentina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>