#095: Crâner grâce au building de Lloyd’s dans la City

#095: Crâner grâce au building de Lloyd’s dans la City

Au cours d’une balade dans la place financière de Londres, vous pourrez lancer négligemment “ici aussi, on a notre Beaubourg local”. Attendez les réactions, elles ne devraient tarder. Et là, faites en sorte d’arriver pile-poil devant ce building quand les esprits s’échauffent :

city_0087

Ensuite, à vous de jouer. Commencez par dire que oui bon, garder la façade en pierre taillée pour l’entrée d’un immeuble ultra moderne ce n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ils aient eu, mais qu’au moins ici, l’architecte a eu le bon goût de ne pas barioler la façade de couleurs. Au passage, signalez que l’architecte en question c’est Richard Rogers, mais si enfin celui qui a conçu Beaubourg avec Renzo Piano ! (levez subrepticement les yeux au ciel à ce moment-là). Oui et donc, comme à Paris, le bâtiment a été construit “toutes canalisations dehors” pour que l’intérieur soit un grand espace qui ne s’encombre d’aucune tuyauterie. Après, faites une pause dans le discours. Sinon, vous risquez de vous faire des ennemis.

city_0084

(Contournez le bâtiment pour admirer l’arrière et cette façade vitrée juste en face)

city_0089

Ah, et dernière chose, pour bien enfoncer le clou côté “oui, je suis une encyclopédie vivante, je n’y peux rien je retiens tout”, achevez votre interlocuteur d’un “c’est la société d’assurance Lloyd’s qui est installée ici, mais oui tu sais, celle qui assure aussi bien les cargaisons de pétroliers que les jambes des danseuses”. N’oubliez pas le rire entendu de ceux qui savent, pour clôre le tout.

L’adresse : Leadenhall Street, City of London (EC3M 7JJ)

——————–

Et toujours… le concours photo pour gagner les Jeux de Piste et Enigmes à Londres ! clic clic, il vous reste 8 jours !

(précision puisqu’on nous l’a demandé : nous n’attendons pas forcément des photos de Londres, toutes les destinations sont bienvenues !)

This Post Has 6 Comments

  1. et je crois meme que dans certaines de ces parties chromees, il y a les toilettes! et puis c’est juste a cote de ledeanhall market qui lui aussi vaut le detour!

  2. Et pis voir les ascenseurs de l’extérieur c’est assez Retour vers le Futur:)

  3. La façade vitrée juste en face qui « étreindre » Lloyd’s est celle du bâtiment Willis par Norman Foster, un associé ancien de Richard Rogers à Team 4. London est une ville pleine de juxtapositions satisfaisantes comme celle-ci ou entre le vieux et le moderne, comme celle entre Leadenhall Market et Lloyd’s à l’autre côté. Mais peut-être le contraste le plus époustouflant (et peut-être le moins connu) à Londres est la chambre Adam, qu’on peut trouver (pendant le week-end Open House, septembre) à l’onzième étage: http://www.flickr.com/photos/jerseyimage/2887679009/

  4. C´est étonnant ce building!
    Des bonnes photos.
    Merci. Elisa, Argentine

  5. Je l’ai découvert en hiver et de nuit, il est magnifique !

Leave a Reply

Close Menu