#081: Visiter le Science Museum

Share Button

J’aime bien la science. Elle nous a donné des trucs vachement sympa comme les chauffe-serviettes, par exemple. Qu’y a-t-il de meilleur, sur cette planète, que la sensation ouatée d’un peignoir chaud sur sa peau, après une douche, surtout en ce moment, alors que le tracas des equinoxes nous impose la tombée de la nuit dès l’heure du goûter? Ah, tiens, les équinoxes, encore une chose que la science a su très bien expliquer d’ailleurs. Eh oui, la science est partout, mais si vous passez à Londres, elle est surtout au Science Museum.

Un chouette endroit, drôlement bien fait, ou petits et grands trouveront tous leur compte. Le problème est que, comme pour les autres musées du coin, il y aurait de quoi y passer 2 semaines dans ces étages sans fins. Et encore, sans essayer les 3 cafés et restaurants que compte le lieu !

Le rez de chaussée est une sorte d’hommage aux inventions de l’ère moderne, à commencer par les machines à vapeur, jusqu’aux ordinateurs, en passant par les engins spatiaux (avec l’inrattable module de commande d’apollo 10, et le module lunaire, grandeur nature). Le troisième étage est rempli de simulateurs dignes du futuroscope.

Les deux derniers sont dédié à la biologie et à la médecine. D’ailleurs, ils sont souvent vides, le troisième étage attirant inexorablement les foules, et se ballader dans des couloirs desertés, au milieu des scènes figées de salle d’opération, est assez… hum, intriguant en fait!

5 comments on “#081: Visiter le Science Museum

  1. Malvina says:

    la derniere fois que j’y suis allee, il y avait encore la petite piece “tremblement de terre dans un supermarche au Japon” cense faire vivre au visteur ce que l’on ressent le temps d’une secousse sismique…

  2. La petite piece “tremblement de terre”, c est au natural history museum…musee qui m’ a toujours beaucoup plus attire que le science museum (et pourtant, je suis une scientifique)…mais cet article me donne bien envie de delaisser la natural history museum pour son voisin!

  3. Cindy says:

    Ce musée ne m’a pas du tout plu parce que moi et la science, ça fait deux. Pas pour rien que j’ai fait L…
    Et heureusement que je n’ai pas eu le courage d’allez voir les étages parce que j’aurais défaillit devant les salles d’opération et tout le toutim. Berk.

  4. Anne-sophie says:

    je rentre a peine de Londres et pour vous dire j’y ai passé une apres midi entiere surtout dans les salles interactive

    Amenez y des petits scientifiques en herbe ils vont adorer

  5. India says:

    Bonjour
    pourriez-vous me dire si ce musée est payant ? et si oui combien?
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>