#068: Atterrir a Heathrow, par beau temps

Share Button

Une très chouette manière d’embrasser tout Londres du regard est d’atterrir par l’est à Heathrow, le plus gros aéroport du pays. L’approche finale se fait au dessus de la ville, et toutes les attractions sont devant vos yeux (ce que vous n’aurez pas avec Gatwick, Luton et Stansted – Pour London City il me semble pas non plus, corrigez moi si je me trompe).

Canary Wharf, La City, Le south bank, Hyde park, Hammersmith et le grand ouest… En trois minutes.

Evidemment, c’est dur de choisir la trajectoire lorsqu’on est pas le pilote. Donc si ça vous arrive, estimez vous chanceux !

Nota Béné à propos de la photo : Il est normalement “interdit” d’allumer son appareil pendant l’atterrissage, mais il existe un bon moyen de contourner cette règle : utiliser un appareil qui n’est pas électronique ! Comme ces fabuleux joujoux de chez lomography : les diana et autres holga. Des presque-jouets en plastique qui font des images aux couleurs toujours fantasmagoriques et au cadrage parfois… taquin, mais ça fait partie du concept. On oublie vite que l’imperfection et la surprise ont du charme, dans cette ère du digital et de l’immédiat… Prévoir une petite explication avec l’hôtesse ceci dit, sous peine de se faire gronder !

6 comments on “#068: Atterrir a Heathrow, par beau temps

  1. Vince says:

    Atterri à Stansted il y a 3 semaines (par beau temps) la vue sur Londres était magnifique et semblable à ta description…donc je pense que ça doit dépendre de la provenance de l’avion et non de la location de l’aéroport!

  2. yafil says:

    Sans doute! Ceci dit on doit quand même être bien plus bas quand on va à Heathrow, vu qu’il est beaucoup plus proche du centre.

  3. Malvina says:

    Un atterissage de nuit par beau temps, c’est sympa aussi! Difficile a ce reperer au debut mais le grand cercle (M25) de voitures autour de Londres ca aide. Quand aux grandes zone d’ombre, c’est les parcs!

  4. CalvinLondon says:

    Je suis égallement atteris à Stansted il ya un mois environ, et j’ai eu une vue imprennable sur Londres. Les routes des avions sont tracée en fonction des vents et parfois les vols a destination de stansted travesent Londres =) C’était MAGNIFIQUE !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>