#066: Faire du sur-place à Portobello market

Share Button

Quand ne pas y aller ? le samedi, car justement, c’est jour de marché.

Pourquoi ne pas y aller ? parce qu’on n’aime pas la foule, ni les touristes en masse, ni les odeurs de hot-dog ou de curry, ni les fripes délavées, ni même les (simili) antiquités.

Oh, ennui...

Oh, ennui...

Mais alors, pourquoi y-a-t’il autant de monde ? Alors ça, très bonne question ! Les guides touristiques ont semble-t’il encore du mal à se remettre du succès de la comédie nunucho-romantique “Coup de foudre à Notting Hill”. Du coup, c’est l’endroit-à-ne-pas-rater-sinon-tes-vacances-elles-sont-foutues.

Ce quartier est pourtant chouette, non ? Oui ! Très chouette ! D’ailleurs, il y a plein de choses à voir dans les rues perpendiculaires à Portobello road. Mais pour pouvoir aprécier le quartier, il vaut largement mieux choisir n’importe quel jour de la semaine, sauf le samedi !

Si vous écoutez la Voix de la Raison, n’oubliez surtout pas de faire un saut par Westbourne Grove, en partant du côté du pub “The Earl of Lonsdale”, nous aurons l’occasion de vous en reparler !

8 comments on “#066: Faire du sur-place à Portobello market

  1. Phil says:

    Ou on a juste oublie de dire a ces touristes de ne pas chercher une porte bleue ou un magasin de livres de voyage mais ils sont perseverants ils continuent a errer dans le quartier a leur recherche….

    (indice ce sont juste une porte noire et un magasin de meubles)

  2. jarmolaine says:

    Exact pour la porte bleue, elle a été repeinte depuis loooongtemps ! En revanche, la librairie de voyages existe bel et bien. Il s’agit du “Travel Bookshop”, d’ailleurs située dans la rue en photo ci-dessus, avec le portrait de Samuel Beckett. Le réalisateur a simplement déplacé la librairie à un autre endroit, mais c’est ce lieu qui l’a inspiré pour le film…
    10/20 monsieur Phil !!! :P

  3. Malvina says:

    On peut y aller aussi pour la librairie Books for Cooks (http://www.booksforcooks.com/): tous les livres de cuisine possible et des demonstrations et cours dans le fond du magasin. Et si on se sent inspire apres ca, on peut aller faire un tour au Spice Shop (http://www.thespiceshop.co.uk/).

  4. jarmolaine says:

    le spice shop qui est la devanture jaune à côté de Monsieur Becket, d’ailleurs !

  5. red says:

    J’adore le Earl of lonsdale surtout la salle à l’arrière super tranquille avec ses grosses cheminées. On a vraiment l’impression d’être anglais quand on boit un verre à cet endroit.

  6. Florence says:

    du monde du monde… pas le Jeudi en tout cas. Certe, la rue n’était pas déserte déserte non plus ce jeudi, mais l’avantage c’est que ce jour là les londoniens travaillent (eux ! hi hi hi) On a principalement croiser des touristes (je sais, j’en faisais partie, mais chuuut ^^) La rue est très sympa, mais bon sang ce qu’elle est loooongue ! Et elle continue bien au delà de Portobello Market ! Et j’avoue, j’ai pas été jusqu’au bout. Au moment de revenir il ya d’ailleurs eu un arret au Starbuck’s Coffee ou l’homme qui nous a servi parlait français (pratique quand on ne sais pas dire chantilly en anglais par exemple)

  7. fsm says:

    Sympa pour le cliché, à voir une fois mais pas 2 pour ma part :) . J’ai fait le samedi matin, et un petit conseil, n’hésitez pas à vous échapper de la rue pour retrouver en parallèle kensington, vous irez plus vite et vous verrez de jolies maisons…

  8. Jey says:

    J’y suis allé hier (un dimanche) et il pleuvait. Malgré le cliché (c’est pour ça que j’y suis allé), c’est un chouette quartier avec de belles petites maisons. Et comme je l’ai vu, je suis plus obligé d’y retourner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>