#060: Jouer au parfait petit touriste à bord du London Eye

Share Button

D’abord, il n’y a pas de raison d’y échapper. Et puis vous ne serez que l’un de ces 3 millions d’humains qui chaque année, décide de s’enfermer dans une capsule le temps d’une demi-heure de rotation, pour admirer la capitale Britannique : y’a pas de mal à ça !

Un conseil : choisissez plutôt un trajet de nuit. Facile en hiver (où, rappelons-le, la nuit se fait un malin plaisir à nous envelopper dès 16h30), plus ardu en été, c’est tout de même faisable (le London Eye ferme à 21h30 en juillet et août, 21h en juin et septembre, et 20h le reste de l’année).

Inutile de vous vanter : malgré ce qu’affichent les prospectus, vous n’êtes pas monté dans la plus grande roue du monde, le London Eye s’étant fait dépasser en 2006 par la Chine qui à son tour a été supplantée par Singapour, en 2008. Il n’empêche, du haut de ses 135 mètres, vous pourrez admirer la vue à 40 km à la ronde.

S’il vous est déjà arrivé d’observer la lenteur à laquelle tourne la roue, et que vous en avez déduit que “ça doit être un peu long d’être coincé là-dedans”, rassurez-vous : à vrai dire, on ne voit pas le temps passer (surtout avec un appareil photo à la main…)

Certes, il reste le prix, dissuasif pour certains : de 7£75 pour les moins de 15 ans à 15£50 pour un adulte en pleine forme. C’est vrai, c’est cher pour jouer au hamster dans une roue. Mais il existe toujours un moyen de faire (un peu) baisser le prix, en surfant sur le web.

Et puis et puis, c’est tellement beau, une ville la nuit…

9 comments on “#060: Jouer au parfait petit touriste à bord du London Eye

  1. Willy says:

    Je l’ai fais avec des amis et on a tous été déçu !
    On à rien trouvé d’exceptionnel et c’est surtout très cher !

    Et effectivement après coup on s’est dit que de nuit, ça aurait sûrement été meilleur.

  2. Clem says:

    C’est marrant, en un an et demi à Londres, le London Eye ne m’a jamais jamais tenté. Tes photos me feraient presque changer d’avis.
    En tout cas, c’est sympa de retrouver 1000 choses à faire après une longue absence.

  3. jarmolaine says:

    C’est sûr, de jour l’attraction doit vraiment perdre de son cachet, mais si vous le pouvez, faites le de nuit c’est éblouissant !

  4. Dreydrey says:

    Le mieux c’est quand vous restez bloqué dedans duran 1h30 à l’heure du déjeuner car les portes ne veulent pas s’ouvrir et que deux folles sonne le bouton d’urgence .. En trois tours vous avez le tempsssssss de tout voir….
    Franchement de nuit ça a l’air mieux !

  5. Matt says:

    Moi ca me tente bien , je vais tenter pendant les qulques jours que je vais passer à Londres à partir de demain. Ce qui me gène c’est l’attente ? Combien de temps en moyenne ? Vous connaissez les heures creuses ?

  6. Marjojo says:

    Tu peux acheter tes tickets avant sur lastminute.com, c’est un peu moins cher, et tu évites de faire la queue…
    bon voyage !

  7. Lili says:

    Hmmmm 40 km ? Wahouuuu

  8. fsm says:

    Je l’ai fait la semaine dernière de jour, vers 14h, et avec une jolie lumière c’était plutôt sympa, surtout avec mon appareil photo :) .
    La nuit ca doit être vraiment joli aussi, je le referai de nuit la prochaine fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>