#059: Visiter wormwood scrubs : la prison et la clé des champs

Dans le champ, personne ne vous entend crier
Dans le champ, personne ne vous entend crier

Vous visiterez Wormwood Scrubs pour essentiellement deux raisons. Vous êtes, comme Keith Richards des Rolling Stones ou Pete Doherty, un cocaïno-mélomane pris en flagrant délit de rock’n’roll attitude, et donc conduit à la prison de Sa Majesté.

Et la, non plus
Et la, non plus

Ces derniers temps, le taux de lecteurs de Mille Choses à Faire à Londres qui sont des stars cocaïno-mélomanes est historiquement bas, c’est donc sans doute la seconde raison qui vous conduira dans “the scrubs” : un besoin irrépressible de terrain sauvage, non taillé au coupe-ongle comme à Saint James’s, et non rempli de touristes, tout ça en zone 2 s’il vous plaît.

Décrire le Scrubs consiste avant tout à employer les mots “plat”, “grand” et “sauvage” sans toutefois grossir le trait, ce qui pourrait induire en erreur un lectorat à la recherche de choses vraiment passionnantes à faire.

Mais pour un pique-nique bucolique à l’écart de la civilisation, une séance d’aéromodelisme, un long jogging, un foot (une douzaine de terrains entiers!), c’est tout à fait propice.

Métro: Station White City ou East Acton sur la Central Line.

Leave a Reply

Close Menu