#051: Participer à une Flash Mob

Liverpool St. Station, 18h20. Une foule épaisse tente de se frayer un chemin à travers elle-même, comme chaque jour à l’heure de pointe. Ca grouille, ça pousse, ça râle, ça transpire, ça éborgne à coup de parapluies.

Quand soudain, l’horloge indique 18H24, et une bonne centaine de gens -à l’apparence tout à fait normale- se figent dans une posture incongrue. La flash mob “London Freeze” commence.

Les passants lambda échangent quelques regards intrigués, se demandant si c’est pour la télé (et vu le nombre de caméramen alentour, on comprendra leur hypothèse). Puis, se rappelant qu’ils ont un train a prendre, et que ces gugusses sont sur leur passage, grommellent “poussez vous, au nom du ciel” ! La curiosité et la patience du commuter est toute relative à ce moment ci de la journée. Il pourrait pleuvoir des donuts, ça les intriguerait pas plus longtemps que ça !

Pendant ce temps, les participants tiennent leur pose, imperturbables. Le tout pendant exactement 4 minutes.

Evidemment, et vous en conviendrez, un événement pareil, c’est difficile à rendre en photo.

Si faire des trucs qui énervent et/ou amusent les passants vous branche, il existe plusieurs mailing-listes de “flash mobs”, il suffit chercher sur facebook, google groupes ou yahoo groupes. Voici le site de celle-ci : http://groups.yahoo.com/group/londonmobs. Elle organise aussi des combats de polochons à grande échelle. Il ne faut pas oublier de ramasser les plumes après, par contre !

This Post Has 3 Comments

  1. J’avais voulu aller au flash mob de la batailles de polochons qui avait lieu sur leicester square mais je l’ai loupé…par contre aux vues des photos, ca avait l’air d’etre quelque chose.
    J’ai l’impression que liverpool station est un lieu privilégié pour les flash mobs car il y a peu il y a eu un rickmob, il fallait chanter du Rick Astley…

  2. J’etais a l’interieur ! Beaucoup plus facile qu’une RickMob en tout cas… Et bravo, tu t’en tires bien avec encore une fois de tres jolies photos ! Vive les temps d’exposition prolonges 😉

  3. C’est clair, Liverpool Street est la station des flashmobs..
    L’an dernier, j’ai vu un silent disco ! Plein de gens se connectaient à la même radio avec son baladeur et dansait au mileu de la gare à la plus grande stupéfaction de ceux qui n’étaient pas au courant !
    Plutôt sympa !

Leave a Reply

Close Menu