#039: Suivre les traces de Darwin au Natural History Museum

Share Button

Si vous aimez les dinosaures, les squelettes de mammifères ou les animaux empaillés, si vous voulez comprendre le cycle de vie d’un lapin, ou encore si vous êtes un adepte du darwinisme, mesdames, messieurs, ce musée est pour vous !

img_5766.jpg

Partagé en quatre parties, cet immense musée situé à South Kensington vous fait découvrir la vie jurassique (impressionnants squelettes de dinosaures), et à travers un dédale de couloirs, vous croiserez chats sauvages empaillés, chevaux, ours ou singes…

img_5793.jpg

…les plus impressionnants restant les squelettes de mammifères marins !

img_5803.jpg

La galerie liée aux poissons des fonds sous-marins vaut également le coup d’oeil, quant aux amphibiens…

img_5804.jpg

…vous les découvrirez d’une toute autre manière !

img_5841.jpg

Non, ce ne sont pas des squelettes d’humains sauteurs, mais des squelettes de chimpanzés… dans ce bâtiment historique remarquable, les animaux sont partout !

Pour faire un tour complet, comptez deux bonnes heures (il y a également un jardin botanique à l’extérieur, plus une galerie sur l’environnement). Comme la plupart des musées londoniens, celui-ci est entièrement gratuit… seules des expositions temporaires sont payantes, et généralement elles valent le coup !

mk

5 comments on “#039: Suivre les traces de Darwin au Natural History Museum

  1. Celine says:

    J’aime beaucoup ce musee aussi. Le batiment est magnifique autant a l’interieur qu’a l’exterieur, les expos sont pedagogiques et interactives. Il est facile de s’emerveiller devant les animaux empailles, les squelettes de dinosaures ou la grande baleine du grand hall.
    Je recommande aussi sans hesiter pour un dimanche pluvieux (ou pas…)

  2. Cedric says:

    Ce musée est en effet excellent, toujours étonné de se trouver devant de gigantesques squelettes.. Sa gratuité permet à tous de le visiter.

    J’ai fait plusieurs musées en étant à Londres et je n’ai jamais été déçu de mes aventures. En effet, leur gratuité ne signifie pas qu’il soit sans intéret… au contraire !

    Continue de nous faire partager de tes nombreuses aventures londoniennes.

  3. Isabelle says:

    Voilà justement la seule chose que j’avais prévu avant mon séjour dans quelques semaines à Londres… Pour le reste, je crois que je vais m’inspirer très largement de cet excellent blog. Merci encore pour toutes les photos/témoignages/jolis récits

  4. India says:

    Ce musé est celon moi le meilleur musé du monde!

    J’ador!

  5. nicolas says:

    2 heures? si on regarde vite fait oui. j’y suis allé deux fois (la première 4h, la deuxième 2h environ) et je n’ai pas eu le temps de tout voir. Mais en meme temps il y a des passages qui selon nos goûts, sont plus ou moins intéressants et que l’on peut donc zapper. Donc oui un bon musée que je recommande, mais si vous voulez le faire en détail et tranquillement venez dès le matin et en semaine si vous pouvez pendant que les autres travaillent ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>