#037: Poiroter Pour Une Crêpe (Mais Quelle Crèpe !)

img_5741-1.jpg

L’objet de forme conique illustre ci-dessus m’aura coûté beaucoup d’abnégation; Il aura fallu en effet quelques quarante minutes d’attente dans un froid glacial pour pouvoir la brandir fièrement devant les malheureux alignés dans la file de “La Crêperie de Hampstead” (en français dans le texte).

Quarante minutes, c’est long; et si vous avez faim, froid, et que vous ne savez pas si tout ça en vaut la peine, c’est abominablement, cruellement, ridiculement long. Je veux dire, vous avez peut-être l’impression d’avoir attendu longtemps chez le dentiste la dernière fois, mais c’était peanuts a cote de ça. Non mais, sérieusement: Les gens dans la queue commençaient a sympathiser et s’échanger leur numéros de téléphone. C’est quand même un signe.

Depuis plus de 27 ans, la minuscule baraque de Hampstead (au nord de Camden) voit défiler les inlassables hordes d’habitués. C’est une petite institution. La raison? Simple. Les crêpes et les galettes sont excellentes. Vraiment aussi bonnes que celles qu’on déguste en Bretagne, dans les crêperies perchées sur le bord de l’océan démonté, avec des meubles qui sentent la cendre. Sauf que la, vous pouvez aussi acheter du kebab et des pizzas un peu plus loin dans la rue, et que vous devez commander dans un français mâché en simulant l’accent anglais (un exercice relativement aliénant. “A cwepe completw with a soft egg please”).

img_5739.jpg

img_5740.jpg

Si vous hésitez devant le choix pléthorique, je vous suggère donc la “galette complète”.

La galette complète, c’est bon.

img_5743.jpg

La crêperie de Hampstead
http://www.hampsteadcreperie.com/

77, Hampstead High Street

This Post Has 10 Comments

  1. Je sais plus qui dit “L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare” ….
    Alors si la crêpe était bonne …
    Moi je me régale avec ton blog ! Merci de nous faire partager ton Londres, ça donne vraiment envie de “londrasser” 🙂

  2. Hello et merci pour ce blog!!
    Expat depuis 4 mois maintenant à London, je cherchais justement des trucs insolites à faire ici, quand de blogs en blogs je suis arrivée chez toi…
    Demain je lis tout, et je prends des notes!
    Bonne nuit!

  3. Quand je viendrais vous voir sur Londres vous m’enmenerez là bas?
    Bisous !

    fanny

  4. Miam, tout ca me semble delicieux, moi qui suis fan des crepes, je vais aller y faire un tour!
    J aime beaucoup l’idee de ton blog!

  5. Breton d’origine et a peine 3 semaines apres avoir debarque sur cette ile je n ai pas pu resister a la tentation de gouter ‘les crepes made in england’. Resultat surprenant : tout d’abord la presentation sous forme de cornet de glace !! et bien evidemment le gout ! Ce sont des crepes comme chez nous en Bretagne (un peu plus epaisse cependant)> Nous avons attendu seulement 15 minutes pour avoir chacun notre crepe banane chocolat. Pendant ce temps j ai pu observer les commandes farfelues des britanniques : du fromage, du jambon dans une crepe salee (j ai bien dit une crepe et pas une galette). Enfin nous serons obliges d y retourner vu que la photo souvenir et floue ! Bonne degustation a tous et n oublier pas de prevoir l echarpe pour l attente

  6. Salut Fred et Christelle!
    Content que des vrais connaisseurs approuvent !
    Vive la bretagne, (la bretagne ça vous gagne, dis-je souvent, moi qui suis niçois de naissance)

  7. Olala ton site est vraiment génial , je note tou se que je peut pour kan je retournerai à Londres l’an prochain c ‘est vraimen interressen . . . Merci

  8. Je ne savais pas trop quoi faire sur Londres car je vais y passer quelques jours mais ton blog m’inspire énormément tout comme cette crêpe inspire ma gourmandise. J’irai a coup sur.

    Merci pour le partage.

  9. Je suis bretonne, du Finistère, et les crêpes et les galettes c’est pas pareil chez nous… Vous parlez de galettes en voulant dire “crêpe au Sarasin” ? Par ce que chez nous une galette ça n’a rien à voir avec une crêpe, sucrée ou au blé noir. C’est plus épais et ça ressemble vaguement à un pancake au niveau taille et gout.

    Tout ça pour dire, qu’en Aout, je raterai pas ça pendant ma semaine à Londres!

  10. Eh bien je reviens d’un mini séjour à Londres de 3 jours et je me suis inspiré des conseils sur ce site pour planifier un peu mon séjour sur place et trouver des choses que sinon je n’aurais jamais trouvé.

    Je me suis rendu à la crêperie (entre autre) et j’ai eula chance de n’y voir personne avant moi ! Un vrai plaisir surtout si on rajoute après le succulent goût de la crêpe !

    Waouw !!! Quelle découverte ! Un vrai bonheur

Leave a Reply

Close Menu