#030: Jouer au soldat dans le Britain At War Museum

Share Button

img_5075.jpg

Un chouette musée qui permet de découvrir la deuxième guerre mondiale vue de la capitale Britannique. La quasi-totalité des sujets sont couverts, avec un fort accent mis sur la vie quotidienne des londoniens à l’époque. Le tout est mis en scène dans un décor imitant le métro londonien (qui fut l’abri de prédilection des civils, et ou la vie peu à peu organisée: cinémas, dortoirs, bars…). Il y a moult choses à lire, bien trop pour une seule visite, mais la flopée de détails rends l’expérience très dense.

img_5069.jpg

La salle “Blitz” reproduit le décor d’un coin de Londres récemment bombardé, avec une attention diabolique portées sur les détails (tracts hâtivement placardés pour menacer de mort les pilleurs, nœud coulant “réservé à Hitler”, etc.)

img_5093.jpg

…Bombes pas encore explosées…

img_5089.jpg

Sur une touche plus légère, les affiches de “propagande” gouvernementale arrachent un franc sourire. Comment résister à cette fantastique pub pour le co-voiturage ?

img_5070.jpg

Tarif adulte: 8,50 £

Site internet: http://www.iwm.org.uk/

One comment on “#030: Jouer au soldat dans le Britain At War Museum

  1. Philippe says:

    Il me semble pas que ca soit l’imperial war museum a Lambeth.
    Je l’ai fait la semaine derniere et j’ai pas du tout vu ca…
    C’est pas plutot le war experience a London Bridge?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>