#027: Prendre un Black Cab

Share Button

img_3563.jpg

Aah, un vrai symbole de Londres, ces taxis noirs. Enfin, “noirs”… temps modernes oblige, ils commencent à être de toutes les couleurs, et servent bien souvent de vulgaire support de publicité. Tout se perd!

De tous les moyens de déplacements de la ville, le taxi est sans doute de loin le plus cher et le plus pratique. Enfin, “pratique”… Les taxis, c’est un peu comme les toilettes, on en voit partout tant qu’on en a pas besoin. Inutile de vous égosiller si la loupiote jaune n’est pas allumée : le taxi n’est pas disponible. Et si vous êtes dans un endroit très fréquenté, tard le soir, essayez d’avoir l’air sobre et distingué: la demande étant très forte, les conducteurs deviennent très pointilleux!

Le prix dépend de la distance mesurée au compteur, le minimum facturable étant 2.20 £, ensuite c’est 20 pences tous les 168 mètres, et croyez moi ça va assez vite. Un pourboire (“tip”) est attendu mais parait-il, la plupart des gens arrondissent simplement à la livre supérieure.

Voila le site officiel de la compagnie des “black cabs” : www.blackcabs.co.uk

Oh, certes, il existe des taxis non-officiels mais la probabilité de se faire arnaquer (voire agresser!) est grande.

6 comments on “#027: Prendre un Black Cab

  1. Electron says:

    une fois j’etais ds un taxi non officiel et j’ai eu super super peur car le mec partait dans le sens inverse de la ou je voulais aller. Apres 5min comme ca, il me semble enfin que l’on se dirige vers chez moi. En fait le mec voulait juste trouver un chemin direct plutot que de passer par plein de petites rues.

  2. Alessandra says:

    J’adore le “londoner CAB”! prendre un taxi surtout pendant la nuit c’est – à mon avis – magique! Une grande ville qui dort, et toi, tu te laisses bercer par la lumière des routes, des magasins fermés… ah Londres Londres: elle me manque à la folie!
    ps. pardon si j’ai fait des erreurs! le français n’est pas ma langue maternelle! ;-)

  3. Anonymous says:

    Super votre blog, je fais le plein d’idées pour février où j’emmène mon mari et mes 3 kids pour une semaine. Vu les tarifs exhorbitants de logement, j’ai fini par trouver un appart à louer en banlieue est, à Woolwich, et je me demandais s’il y avait pas des plans transport genre une carte de réduction à la semaine pour se déplacer indifférement en bus, métro et train ? Si vous avez 5 minutes pour me faire partager votre expérience en la matière… je suis preneuse et encore bravo !

  4. Juliette says:

    zut, j’ai posté mon commentaire trop vite, il est donc apparu dans “anonyme”… difficile de m’envoyer une réponse dans ces conditions !!

  5. so says:

    ouffffffffff g tous lu & j’ai pas finis mais c t juste pr dire aux auteurs de ce blog un grand merci !!

  6. Florence says:

    Sinon pour en attraper un, faut faire comme moi et ma meilleure amie jeudi soir : demander inocemment à un chauffeur de taxi qui verifie sa voiture devant un hotel combien couterai au max un trajet jusqu’au notre destination (°_°) et lui demander si il peut nous emmener. et tant pis pour les éventuels clients de l’hotel qui en aurait eu besoin na ! par contre le compteur tourne réellement à la distance ? car il m’a semblé qu’il tournait au temps (ou alors c’est que même a l’arret à un bouchon causé par un feu rouge a 22h30 (trop de taxi ! même en pleine nuit tu bouchonnes alors qu’ils sont vides !) le compteur à tourné)
    n’empêche, il avait dit £10 max on en a eu pour £9,60… nickel lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>