#024: Prendre le bus quand il pleut

img_4973.jpg

Lorsqu’il pleut à Londres, l’atmosphère dans le métro passe rapidement du limite-pénible au franchement-pénible. Les systèmes de ventilation déficients (quand il ne sont pas inexistants) brassent un air chaud et humide, favorisant la copulation festive de milliards de microbes en fête. Bref, c’est la saison humide dans la jungle urbaine, et votre manteau, encore utile il y a quelques secondes, cesse d’être un vêtement… pour devenir un châtiment abominable. Comme l’adaptation est une chose essentielle pour la survie dans un milieu hostile, et que les autres spécimens sont en concurrence pour les ressources rares (de la place a bord d’une rame!) vous l’enlevez pour marcher plus vite. Seulement voila, cette manœuvre désespérée ajoute au volume que vous occupez dans cet espace souterrain, ou chaque centimètre cube est précieux, geste fatal qui vous attirera les regards rageurs des autres voyageurs, que vous ne manquerez pas de bousculer, fouetter ou frôler avec indélicatesse.

Une fois, prenez plutôt le bus. Montez à l’étage, of course, et mettez vous devant si possible. Il se peut que vous soyez déprimé par le spectacle qui s’offre à vous, grisaille et circulation. Mais il est aussi possible aussi que vous trouviez dans le spectacle des gouttes luisant sur la vitre, une certaine sérénité, qui manque définitivement aux cercles infernaux de l’underground. Et parfois, quelques touches de couleurs bienvenues aussi.

img_4969.jpg

This Post Has 2 Comments

  1. ben ouais, mais c’est chiant quand il pleut, y’a de la buée sur les vitres des bus, donc on peut pas vraiment contempler le sublime paysage londonnien à travers!! Quoiqu’on peut tjr s’amuser à dessiner sur les vitres aussi, ca peut etre marrant!!
    En tout cas, bravo pour ce blog, je l’ai decouvert y’a pas longtemps, et comme je suis une francaise exilée à londres comme au-pair, j’ai plein de temps pour faire la touriste, donc je lis tous les articles avec attention!!

  2. ya pas un article pas sympa…super..
    De plus les photos sont belles

Leave a Reply

Close Menu