#011: Gigoter au Carnaval de Notting Hill

#011: Gigoter au Carnaval de Notting Hill

Deux millions de personnes étaient attendues, ce lundi 27 août, dans le fameux quartier de Notting Hill, pour assister au plus grand carnaval d’Europe, enfin d’après ce que disent les prospectus. Un carnaval d’inspiration vaguement Caraïbéenne.

Bon, pour le nombre de festivaliers, je pense que le compte y était.

bluered.jpg

Le carnaval est constitué par un défilé de chars chargés d’enceintes, suivi par des drôles de danseuses déguisées en moustiquaires psychédéliques. Autour du circuit, des dizaines et des dizaines de mini-scènes équipées d’énormes sound systems crachent de la musique assourdissante, pendant que de petits malins essaient de vous vendre de la bouffe asiatique. Il est cependant possible de dégoter des noix de cocos fraiches, et quelques plats typiques, enfin, je suppose (le curry, c’est caraïbeen?).

Il faut beaucoup marcher, et souvent dans une foule ultra-compacte. Je l’ai déjà dit? C’est vraiment, vraiment très grand.

collage.jpg

C’est amusant de voir à quel point le carnaval bouleverse le quartier tranquillou-posh de Notting Hill. Magasins barricadés et immédiatement taggués, piles immenses de détritus, fumeurs de shits, stands sauvages de kebabs… Bon évidemment, Londres oblige, la confrérie des bobbies est très visible, même noyée dans les millions de visiteurs. Pourtant tout ce joli monde cohabite harmonieusement.
collage1.jpg

Vu l’énormité de la chose, il est vraiment nécessaire d’y assister… Vous en ressortirez avec les tympans percés, un peu mal au ventre, mais pas mal de jolies images dans la tête et la pellicule.

This Post Has 4 Comments

  1. Merci, c’est noté pour un éventuel voyage un jour. Va falloir demander à Darkmabious si elle connait.
    Dr Hell

  2. Salut Dr Hell, tu sais, tu devrais pas sans arret rechercher la caution morale de Darktruc. Vis ta vie, et tes envies! Informes darkmachin que ce weekend, tu fais ta valise et tu pars t’eclater a Landan… et que la conquete de la planete peut attendre!

  3. Je me sui balladé dans Notting Hill tré brievemen mai bon , c’etai pluto tranquille d’apré se ke j’ai vu

Leave a Reply

Close Menu