#010: Visiter Greenwich, même s’il fait pas beau

#010: Visiter Greenwich, même s’il fait pas beau

img_2790.jpg

Sérieusement, Londres, c’est un cauchemar pour la photo. Vous avez un milliard de trucs à shooter, tout ce qui est susceptible de vous passionner est à portée de déclencheur, mais le tout baigne dans une lumière yahourteuse, fadasse au possible, sous un ciel gris clair qui n’est pas sans rappeler le teint livide de certains anglais. Oui je sais, c’est plutôt navrant d’utiliser la météo comme d’un sujet de discussion pour lancer ce post, mais franchement, après quelques mois dans cette ville, toute personne normalement constituée est invariablement convertie au weather talk, merci de votre compréhension.

Dans ces cas la, le noir et blanc est de rigueur (et un peu de photoshop aussi, mais chut).

Un de ces après-midis dominicaux donc, je me retrouvais seul avec l’habituel dilemne: rester chez soi ou braver la morosité stratosphérique, sachant que peu d’espoir résidait dans l’attente de jours meilleurs.

J’avais vaguement entendu parler de Greenwich, un quartier de Londres qui s’est récemment illustré à cause de l’incendie du Cutty Sark, vieux navire à voile qui s’auto-proclame “le plus célèbre du monde”. Et puis ya cette histoie de Méridien non? Bref, encore un truc à faire à Londres.

Et puis c’est l’occasion de prendre le DLR, ce tramway aérien entièrement automatisé, qui passe à travers Canary Wharf.

img_2798.jpg

Je vous ferait pas l’affront de copier la fiche wikipedia de Greenwich, mais bon, grosso modo, c’est grand et vert, c’est chargé d’histoire, et ya une colline pleine de touristes indiens dessus, avec en haut, une ligne qui coupe toute la planète en deux. C’est ma foi une très belle ligne, si belle que les touristes ne peuvent s’empêcher de faire la queue dessus pour prendre le cliché inévitable, devant le panorama dégagé.

img_2800.jpg

Je comprend pas ce truc que les gens ont avec les files d’attentes dans ce pays. Vraiment le sport national après le cricket!

This Post Has 8 Comments

  1. J’aime bien le ton… 🙂

  2. Même avec un bon filtre?
    ohhhhhhhhh Et puis à quoi servirait photoshop s’il n’y avait pas Londre?
    Dr Hell

  3. ça m’a l’air sympa greenwich. comme je cherche des trucs nouveaux à faire à Londres, ça pourrait me donner des idées.

  4. La file d’attente est représentative du plus haut degré de civilité d’une civilisation.

  5. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour ton blog et tes photos. Mais j’aimerais savoir Greenwich se situe à coté de quel métro ?
    Merci d’avance.

  6. Bonjour,
    J’aimerais savoir si greenwich se situe loin du centre de Londres, car je dois choisir entre greenwich et Brighton pour un séjour linguistique et j’ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose à Londres n’ayant pas l’habitude des grandes villes …
    Pourriez vous me renseigner ?
    Merci d’avance.
    Marie

    1. Salut Marie,
      Greenwich, c’est un peu un village collé à la capitale : autant dire que tu as les avantages de la ville à taille humaine tout en pouvant découvrir londres quand tu veux puisque c’est tout contre. Brighton est vraiment bien pour les séjours également. A toi de voir ce que tu privilégies entre la découverte de la capitale ou un séjour au bord de la mer, à la découverte des côtes britanniques. Les deux sont à faire !

Leave a Reply

Close Menu