#005: Epater les londoniens avec ses rollers

Share Button

img_1982.jpg

Londres est la capitale de beaucoup de choses, mais pas vraiment celle du roller. Les revêtements des routes, les aménagements urbains, la gueule des autochtones quand ils vous voient déambuler avec des patins, tout ça contribue à créer ce sentiment d’être un extra-terrestre a roulettes.

img_1950.jpg

Néanmoins, la résistance s’organise! 3 fois par semaine, la joyeuse équipe du FNS (Friday Night Stroll), organisent des sorties dans la ville. Ces randos souffrent beaucoup de la comparaisons avec celles de Paris, mais en tout cas, l’ambiance est la, et c’est une superbe manière de découvrir la ville.

La bataille avec les autres moyens de transport n’est pas facile. Au grand dam des taxi drivers et autres bankers en porshe cayenne, la horde sauvage traverse les plus beaux coins de la ville, arrêtant net la circulation, soulevant les acclamations étonnées et hilares des foules souvent déjà alcoolisées du soir.

img_2030.jpg

img_1997.jpg

A cause du relatif desintêret populaire dont souffre ce sport, la population skateuse reste constituée d’habitués (comprendre: c’est pas une promenade de débutants). Ca va vite, et les Marshalls vous gueuleront dessus si vous lambinez trop à l’arrière pour reprendre votre souffle.

Ca reste un must pour tout fan de roller qui se respecte!

img_2045.jpg

One comment on “#005: Epater les londoniens avec ses rollers

  1. mooly says:

    J’ai passé 1 semaine à Londres il y a quelques mois et ça m’avait étonnée de ne voir personne en roller. Je vis à Lyon et c’est une ville qui fait beaucoup pour les skateurs, cyclistes etc … et nous aussi on a la ballade du vendredi soir ! Un vrai régal ! :p

    Bonne idée ton blog en tout cas, je reviendrai !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>