#004: Prendre son Lunch break dans un jardin secret

Share Button

img_1892.jpg

Le chaos de la ville à midi ne laisse pas présager de l’existence de havres de paix, bien cachés au coeur de la capitale, entre les immeubles et les rues bondees. Pourtant ils existent ! Et ils sont même nombreux.

img_1935.jpg

A deux minutes de la station Tottemham Court station, on ne peut rêver plus agréable (quand il fait beau) que Phoenix Garden.

img_1885.jpg

Lorsque l’on pense “jardin anglais”, on pense ordre et rigueur. A contrario, ici, tout n’est qu’un joyeux meli-mélo de fleurs et de plantes multicolores, que je serai bien incapable de décrire plus (excepté le fait que ça soit joli à regarder).

img_1884-1.jpg

Chose étonnante, il n’est pas assailli par les milliers de travailleurs environnants, aux heures de collation. La culture du sandwich-devant-le-PC à la dent dure, par ici.

img_1929.jpg

Bon tout de même, parfois, on entends les marteaux-piqueurs pas si loin. Les miracles n’existent pas…

img_1880.jpg

7 comments on “#004: Prendre son Lunch break dans un jardin secret

  1. Je fais partie des sandwicheurs-devant-le-pc… :) mais je dois terminer bien plus tôt que la plupart des Londonniens…

    Super ton blogue, Fabien!

  2. Delph says:

    Hello!
    Très sympa ton blog, il regorge d’idées ! Juste une petite remarque amicale: quand on pense jardin anglais, on pense… fouillis et mêlis mélo, précisément comme dans Phoenix Garden. C’est ldans e jardin à la française, que règnent l’ordre et la rigueur.

  3. Lili says:

    Wahou, j’espère qu’il se trouve facilement ! Ca a l’air vraiment super beau !

  4. Florence says:

    Ou peut on le trouver exactement ??

  5. Florence says:

    merci pour la réponse malheureusement intervenue trop tard (j’en suis revenue le 26)
    je l’avais néanmoins trouvé !!! Alors oui, il a l’air joli… a travers les barreaux et malgré les travaux qui ont causé sa fermeture provisoire… lol pas de chance !

  6. Salut à tous,

    Pour commencer , permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les très pertinentes informations que j’ai découvertes sur cet beau site internet .

    Je ne suis pas certain d’être au bon endroit mais je n’en ai pas trouvé de meilleur.

    Je réside à Camrose, us . J’ai 41 ans et j’éduque cinq très gentils enfants qui sont tous âgés entre deux ou 14 ans (1 est adoptée ). J’aime beaucoup les animaux et je tempte de leur offrir les biens qui leur rendent l’existance plus diversifiée .

    Je vous remercie dors et déjà pour toutes les palpitantes débats à venir et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu’idéal : ma langue maternelle est l’anglais et je fais de mon mieux d’apprendre mais c’est très ardu !

    A la prochaine

    Yuriy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>