#001: Faire le touriste à Tower Bridge

Share Button

Tower Bridge partage beaucoup de similarités avec la Tour Eiffel.

C’est moche, mais tellement iconifié, que personne ne s’en rend vraiment compte; Ca a été peint dans des tas de couleurs affreuses (vieux marron, gris bateau-de-guerre…); Son objectif premier est de racketter le plus de touristes japonais possible (on vous extorque 6 livres pour avoir le droit de profiter de la vue, qui est passablement anecdotique); Son utilité secondaire est de servir d’arrière plan à des millions de photos mal cadrées prises par des légions de touristes pressés.

Mon âme d’artiste a d’ailleurs souffert lorsque j’ai pressé le déclencheur pour le sempiternel cliché grand angle sur le pont.

Pourtant, comment snober cette visite, tellement symbolique. C’est anglais, c’est “love or hate”.

tower_bridge_view

Ecrire quelquechose à la fois intéressant et original sur Tower Bridge relève de l’impossible, et je ne tenterai pas cette prouesse. En moins de 15 minutes, vous aurez fait le tour, sauf si vous êtes vraiment interessés par les détails bassement historiques, et entre nous, vous feriez mieux d’apprendre à mieux vous amuser lorsque vous voyagez, si c’est le cas.

interieur_tower_bridge_1

Enfin, si vous n’avez pas peur du ridicule, vous pourrez acheter en sortant un magnet de frigo avec un mauvais montage photo de votre trombine devant le pont.

interieur_tower_bridge_2

5 comments on “#001: Faire le touriste à Tower Bridge

  1. fab says:

    love or hâte ? pour moi c’est love même si je n’irais certainement jamais le visiter.

    le voir apparaitre au terme d’une petite ballade le long de la tamise (en partant du prospect of withby où on a préalablement pris un bon petit déjeuner anglais), fait gagner des gros points de sympathie pour londres auprès de n’importe quel visiteur étranger :D

  2. mooly says:

    Je n’ai jamais vu Tower Bridge, mais ta description est si alléchante que c’est promis, la prochaine fois que je vais à Londres, j’y fonce ! :)
    (je suis allée une dizaine de fois à Paris et je n’ai jamais vu la tour Eiffel … c’est grave docteur ?)

  3. Marie says:

    c’est inmanquable Tower Bridge !!! c’est LE pont à voir . la nuit ça doit vraiment être beau. j’ai visité l’intérieur. ok c’est pas méga super, mais la vue e la passerelle est intéressante !!! néanmoins il y a bon nombre d’activités ludiques pour les enfants à l’intérieur qui font découvrir l’ouverture des portes…

  4. Florence says:

    En avril, j’ai visité, j’ai acheté le magnets et j’ai été jusqu’a visiter les machineries de l’époques et le souvenir shop.
    Le magnet attend que j’ai mon propre frigo pour etre exibé lol
    ah, et j’ai un crayon a papier géant et un stylo tower bridge à qui je suis forcée de reconnaite qu’il écrit super bien !! lol.

    Par contre, retournée à Londres la semaine derniere, je suis allée flanée du coté du tower bridge (de jour ET de nuit) mais je n’ai pas refait la visite, ne soyons pas maso non plus ^^ payer tant pour reprofiter de la vue… moyen, je préfère payer £17 pour un tour dans le London Eye) l’intéret cette fois était de le voir se lever… et bien je l’aurai vu de jour en étant sur les bord de la tamise et de nuit (bon ok, je l’ai vu que se rebaisser) en etant dessus, avec ce sentiment d’observer le tour de france quand les grilles se rouvrent et que les passants applaudissent les cyclistes qui se sont faufilés rapidement sur le pont en les acclamant…

  5. amel says:

    Je suis arrivée mercredi, je déprimais de faire que du shopping à Londres mais vous m’avez redonné le moral
    Je viens de dévorer le blog en 2h avec un carnet de note (maintenant rempli de bons plans)… Le Blod est au top & le style d’ecriture aussi! Je vous met en favoris en attendant la suite, a bientôt
    Une française qui visite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>